Afin de se sentir en sécurité chez eux, les français n’hésitent plus à investir dans des kits d’alarme. Pour plus de simplicité sans doute, ils optent pour un modèle sans fil. Pourtant, devant la boite et les différents éléments qu’elle contient, il n’est pas rare qu’ils se sentent démunis. Comment installer toutes les pièces les unes avec les autres, pour que le système soit opérationnel ?
Alarme sans fil : peut-on la poser seul ?
Il est courant de voir des tutoriels vantant la simplicité de mise en œuvre d’un système d’alarme sans fil. Pourtant, elle diffère, c’est certain, d’une marque à l’autre, mais aussi de la complexité du système. Ce qui sera vrai pour un modèle ne le sera pas, sans doute pour un autre, ce qui est compréhensible.
Enfin, même si cela peut sembler évident, il faut avoir des notions en bricolage et des outils pour pouvoir poser une alarme sans fil. Car même sans raccordement sur le système électrique de la maison, les différents éléments sont à fixer au mur.
En fonction de la nature de ce dernier, le maniement d’une perceuse sera nécessaire, avec des chevilles adaptées pour assurer la fixation durable des éléments. Dans d’autres cas, il faudra un perforateur. Tout le monde n’en possède pas un.
Pour pouvoir profiter rapidement de son système d’alarme et ne plus s’inquiéter le soir en allant se coucher ou quand on part en vacances, il est préférable de confier ce travail à un artisan. Cela lui prendra certainement moins de temps, parce qu’il aura l’habitude de le faire mais aussi l’ensemble des outils pour effectuer ce travail, du fait de son métier.
Comment faire pour installer une alarme non filaire ?
La centrale d’alarme pour bien fonctionner doit se placer dans un lieu ouvert et à proximité d’une prise téléphonique. Le transmetteur se fixera quant à lui près de la centrale quand il n’y est pas directement intégré.
Le clavier déporté est un moyen de sécuriser les lieux que l’on soit dans la maison ou sorti. Il faut alors taper un code spécial pour l’activer et le désactiver.
En fonction du nombre d’éléments, resteront à installer les détecteurs d’ouverture, de mouvement, de chocs, de bris de vitres sachant que certains de ces accessoires ne peuvent pas se mettre sur du métal, qu’il faut prévoir un endroit où ne passeront pas les animaux domestiques ou encore trouver une fenêtre fixe.
Cela est sans oublier la ou les caméras IP, qui peuvent compléter ce tableau d’un intérieur sécurisé si l’on n’a pas opté pour le système complet qui inclut les abords extérieurs de la maison. Car cela peut être aussi une possibilité pour dormir du sommeil du juste, en toutes circonstances.
Facile d’être perdu, même si l’on est très motivé par le fait de protéger les siens, sa demeure et ses biens matériels. Pourquoi se compliquer la vie alors que des hommes de métier peuvent se charger d’installer tout cela, en se référant parfaitement aux différentes imprécations de chacun de ces appareils ?
Ajouter un commentaire